AYASHI NO CERES, une légende céleste

Forum dédié à l'anime et manga Ayashi no Ceres
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 FUSHIGI YUGI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bunny
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/10/2007

MessageSujet: FUSHIGI YUGI   Mar 27 Mai - 16:34

J'ai beaucoup aimé cette série également, qui mélange tous les ingrédients pour un bon shojo comme je les aime !
Par contre, je n'ai pas aimé les OAV...


HISTOIRE :
Miaka Yûki a 15 ans. Outre son incommensurable passion pour la nourriture, elle est romantique et pleine d'entrain. Comme tous les jeunes Japonais de cet âge, elle prépare activement ses concours d'entrée en lycée. Sa meilleure amie, c'est Yui Hongô : Miaka aimerait bien pouvoir aller au même lycée qu'elle, ce qui est d'ailleurs ce que souhaite sa mère. Mais à trois mois des concours, Miaka et Yui font une drôle de découverte dans une bibliothèque : un vieux livre chinois, "Les Écrits des Quatre Dieux du Ciel et de la Terre", qui raconte le périple d'une jeune fille qui, en réunissant les sept étoiles de Suzaku, a vu tous ses désirs de réaliser... Et alors même qu'elles se plongent dans cette ouvrage, un tremblement de terre se produit et les deux amies se retrouvent transportées au pays de Kônan, dans la Chine ancienne !
Les deux jeunes filles n'en reviennent pas... Ce monde n'a d'ailleurs pas l'air très hospitalier, car elles se font immédiatement attaquer par une bande de marchands d'esclaves. Heureusement pour elles, un beau jeune homme portant le signe "oni" sur son front vient à leur secours. Même s'il a semblé agir plus dans l'espoir d'une rémunération qu'autre chose, Miaka et Yui le remercient à peine qu'un tremblement de terre se produit à nouveau et qu'elles se retrouvent dans la bibliothèque. Nos deux amies n'ont pas le temps de se demander si ells ont rêvé ou non, qu'on les fait sortir de la salle interdite au public et qu'elles doivent retourner en cours.
Cependant, cette expérience a ouvert des horizons de liberté à une Miaka qui travaille dur, trop dur pour satisfaire sa mère. Alors qu'elle s'est fâchée avec celle-ci, Miaka s'enfuit de la maison, et revient sans y penser vers la bibliothèque. Vous l'avez deviné, elle choisit tout aussitôt de retourner dans le monde du livre...

Source : http://miakanoseishin.free.fr/fushigiyugi/presentation.php

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ceresworld.forumpro.fr
 
FUSHIGI YUGI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fushigi Yugi
» MIAKA & TAMAHOME (Fushigi Yugi)
» Shojo: Fushigi Yûgi [Watase, Yuu]
» Fushigi Yûgi - la légende de Gembû
» Fushigi Yûgi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AYASHI NO CERES, une légende céleste :: LES AUTRES OEUVRES DE YUU WATASE-
Sauter vers: